Infobésité

  

Mot qui définit l’état de surcharge informationnelle auquel nous faisons face au quotidien. Notre esprit gavé par cette « junk food » journalistique a du coup du mal à fonctionner clairement, un peu comme un américain obèse qui tenterait de courir un 100 mètres. La radio au réveil, la presse gratuite dans les transports, les magazines au bureau, le 13 heures de Perneaut en mangeant, les articles sur facebook pendant la digestion, twitter toute la journée, le journal de 20 heures, les émissions d’infotainment toute la soirée et BFM en s’endormant. Ménagez votre cerveau, et préservez-vous de l’infobésité. Regardez Gulli, lisez Picsou magazine et écoutez du jazz plutôt que de surcharger votre esprit avec du bruit.
Jadis, nous allions chercher l’information au robinet. Ces robinets se sont multipliés, jusqu’à nous inonder, faisant de nous des poissons rouges, persuadés de détenir la vérité mais seulement capables d’observer un monde complexe à travers le verre flou de notre bocal. Parfois, une petite douche vaut mieux qu’un plongeon dans une piscine olympique !

Par : Urbandico

Exemple

Clara: "Tu peux éteindre la télé steuplé, je suis au régime."
Paul: "Dit-elle en s'enfilant un Donuts ! Vu la taille de tes cuisses, tu ferais mieux de t'intéresser à ton cholestérol plutôt qu'à ton infobésité !"
Clara: "Tu sais, Jim Stolze a dit que l’infobésité pourrait être la prochaine épidémie !
Paul: " Clara, avec ce que tu manges, tes pets risquent de tous nous tuer avant..."

Définotions associés
infotainment
Média associé
11/10/2013
com
Origine :

Commentaires

commentaires

Vous aussi ajoutez votre définition de Infobésité :