Tchoin

Définition :

Une tchoin est une fille aux moeurs légères, une fille facile. Ou plus vulgairement une pute, une salope. Cette expression a été re-popularisée par Booba, dans son single Daniel Sam : « J’insulte pas les mères sauf celle de Patrice Quarteron la tchoin. »

lire la suite...


Ex : « Ta daronne c'est une tchoin ! »

07/05/2017
Par : Urbandico
Origine : ,

Ouloulou

Définition :

Ouloulou est une interjection (ou un cri) inventée et rendue par populaire par le fameux rappeur et businessman Booba. Ouloulou s’emploi quand on assiste à quelque chose de spectaculaire. Bien que Ouloulou ressemble à Oulala, Booba a déclaré live sur OKLM Radio que l’origine du mot était incertaine et que c’était simplement une inspiration aléatoire qui lui était venue.

lire la suite...


Ex : « Booba : Ouloulou ! T'as vu le boule de cette meuf ? »

04/05/2016
Par : Urbandico
Origine :

Afrotrap

Définition :

L’ afrotrap n’est autre qu’un mélange de sonorité africaine et de texte trap, lequel est un type d’instrumentale assez lente qui oblige le rappeur à lâcher ses textes de façon plus rapide que sur une prod au BPM classique. Ce style musical existait déjà, mais MHD est le premier à le baptiser.

lire la suite...


Ex : « Que préfères-tu entre l'afrotrap et l'afropop? »

OKLM

Définition :

OKLM est l’acronyme phonétique de l’expression Au Calme. « Au calme » est une expression très utilisée depuis 2011 d’abord dans la région parisienne puis partout en France.

lire la suite...


Ex : « Le mec OKLM il pisse par la fenêtre du train... »

20/05/2014
Par : Urbandico
Origine : ,

Zoulette

Définition :

1) Originellement, une zoulette était une jeune fille française qui suivait le mouvement Zulu Nation. Donc très ethnique et fier de ses origines africaines. 2) Zoulette, en tant que féminin de Zoulou, peut être employé pour parler d’une jeune fille africaine vulgaire dans son comportement ou simplement son style vestimentaire. Doc Gynéco l’a beaucoup utilisé dans les années 90.

lire la suite...


Ex : « C´est Barbie Zoulette qui va dans toutes les fêtes Elle joue la starlette et moi ca me prend la tête Elle sort avec Ken même sans plastique Rappelle-toi de l´époque ou tu sautais à l´élastique. Les filles du moove, Doc Gynéco. »

13/01/2014
Par : Urbandico
Origine : ,,

Boulbi

Définition :

Boulbi est le diminutif de Boulogne-Billancourt, la ville des Hauts-de-Seine (92) dont est originaire Booba. Ce même Booba utilise souvent ce terme dans ses chansons pour parler de son fief. Il en a même fait une chanson en dans Ouest Side, le troisième album de Booba sorti le 13 février 2006 sur Tallac Records.

lire la suite...


Ex : « A l'aise, j'prends deux, trois, quatre 06
On va t'péter le coccyx à 3 parce-que t'es trop balaise
C'est le bon son de Boulbi
Mythomanes sont les fans, accroupies sont les groupies

Boulbi, Ouest Side. »

Par : Urbandico
Origine :

Canon scié

Définition :

Un canon scié est un type d’arme à feu de type fusil de chasse classique dont le canon a été artisanalement scié au plus court possible. On effectue généralement cette modification pour trois raisons majeures.
– Pour mieux le transporter et le dissimuler.
– Pour s’assurer de blesser gravement sinon tuer la personne visée. En effet, raccourcir le canon, augmente la dispersion des projectiles en plomb, ce qui cause de très importants dommages à courte portée.
– Pour transformer une arme de chasse en arme de guerre ou de crime étant donné qu’il est plus facile de transformer une arme que de se procurer une arme de guerre dans certains pays.

lire la suite...


Ex : « "Haineux ne sortiront pas entiers, sur la tête de mon canon scié,
Maintenant tu as peur, tu veux négocier." RTC, Booba. »

22/09/2013
Par : Urbandico
Origine :

Cracher

Définition :

Cracher est une métaphore très utilisée par Booba notamment pour parler de l’éjaculation. En effet, parler de crachat alors qu’on évoque l’éjaculation revient à personnifier son sexe et à l’imaginer expulser le sperme par sa propre bouche.

lire la suite...


Ex : « "J'ai craché donc va t'habiller,
Premier round, elle est rassasiée." RTC, Booba. »

RTC (Booba)

Définition :

RTC est l’acronyme de Riche, Tristement célèbre, le son de Booba sorti le vendredi 20 septembre 2013 sur la chaine Youtube de B2oba. RTC est un son qui sort pour faire la promo de la réédition de « Futur 2.0 » qui sortira à l’automne 2013.

lire la suite...


Ex : « "Mes prières vont à Brazza, mange pas d'pierres comme à Gaza
J'suis riche tristement célèbre, riche tristement célèbre." RTC, Booba »

Par : Urbandico
Origine :

RPG

Définition :

RPG est l’acronyme anglophone de Rocket-Powered Grenade qui signifie en français Lance-Roquettes. C’est l’arme symbole de la révolution et de la guérilla dans les Balkans ou au Moyen-Orient notamment. Elle est actuellement utilisée par les rebelles en Syrie.

lire la suite...


Ex : « "J'suis plus cagoule que tablier,
Ibrahim on t'a pas oublié,
J'suis à Kaboul, à Sarajevo,
RPG, jolis souliers."
Booba, RTC. »