C’est l’histoire d’un gars qui reçoit un message sur Whatsapp alors qu’il est au lit avec sa copine
Hey Rudy, have you seen the music video #SELFIE The Chainsmokers ?? It’s a huge hit in the US right now, I think you should do something about it in France. Cindy
Et moi je suis Community Manager pour un groupe d’écoles supérieures de web, journalisme et communication et j’ai eu en effet envie de faire quelque chose, un remake quoi.

Le clip s’appelle #SELFIE et est fait par le groupe The Chainsmokers. Je trouvai l’idée de renommer The Frenchsmokers intéressante car la consommation cigarette est l’un des clichés les plus répandus aux Etats Unis à propos des parisiens notamment.
Mais plutôt que de refaire bêtement le clip en l’adaptant à la France, il me semblait plus judicieux d’être créatif. La vidéo originelle est en grande partie composée de #selfie photo, je trouvais pas ça top.
Puis l’actrice principale avait le don d’exaspérer les Youtubers qui commençaient à hater dans les commentaires. On va donc la virer et mettre des célébrités qui n’ont rien à voir à la place. Moins ils ont à voir avec la vie et les #selfie… Mieux ce sera.

Chantal Goya, Foucault, Séguéla ?! Swaaaag…
Vas y on va faire ça bien. Et on va mettre tous les étudiants des écoles qui souhaitent participer ça va être pas mal.Puis aussi mets-moi deux trois rushs de potes autour du globe : Australie, Norvège, Californie… Emballe-moi tout ça et fais tourner au maximum.
Justin Timberlake tient le goût de la chanson de son père, directeur de chorale dans une église baptiste. Cette passion le mènera à se lancer dans une carrière avec le succès qu’on lui connait.

Mais cette belle histoire a bien failli définitivement s’arrêter. En effet, Le 29 mai 2007, Justin Timberlake surfe sur le succès planétaire de son album FutureSex/LoveSounds, sorti l’année précédente, quand il apprend avec effroi une nouvelle qui va le bouleverser.

Alors qu’il est sur le point d’entrer dans sa propriété, il constate qu’un imposant dispositif de sécurité barricade sa demeure. Les agents du gouvernement lui notifient qu’il n’a plus légalement le droit de rentrer chez lui. La villa est saisie par le fisc américain pour défaut de paiement d’impôts. Ce malgré toutes les lettres officielles de relance. Justin Timberlake, sous le choc, promet qu’il n’a jamais eu connaissance de ces notifications. Certes, mais nul n’est censé ignoré la loi. Et si sa société de production, en la personne de Paul Harliss était au courant de cette malversation, aucune information ne lui a été transmise. Cependant, l’officier n’en démord pas et lui apprend que le montant du préjudice s’élève à 904 000 $ (soit plus de 663 001 euros). Même ces deux chiens lui ont été enlevés pour être placés dans un chenille public dans lequel ils partagent probablement une cage étroite et insalubre avec des chiens des rues.
Justin est seul et abattu assis sur ses escaliers au bord des larmes quand il voit arriver Ashton Kutcher et comprend qu’il est victime de la caméra cachée de l’émission Punk’D.
Et vous, vous auriez réagi comment ?
Tags : Justin Timberlake, Ashton Kutcher, faillite