Nerd

  

Ce mot a probablement été créé aux Etats Unis dans le début des Années 50. On le retrouve pour la première fois dans la BD « If I ran the Zoo » par Dr Seuss. Il vient probablement de l’anglais « nut » (ici « fou ») qui est devenu « nert », puis « nerd ».

Il a ensuite était massivement utilisé dans la série étatsunienne « Happy Days ».

Rendu populaire et cool par Pharrell Williams et son groupe de musique éponyme. Le Nerd est une personne qui prend du plaisir à amasser des quantités importantes de connaissances sur des sujets souvent trop détaillés ou compliqués pour le commun des mortels (science, informatique, histoire…)

Souvent confondus avec les Geeks, qui aspirent à devenir nerds, mais qui manquent d’intelligence. Les Nerds ont une mauvaise réputation du fait de leurs manques d’aisance sociale.

Les non-nerds ont souvent peur des Nerds, en raison de leurs connaissances approfondies, ils les dénigrent autant que possible, aussi souvent que possible.

Les Nerds existent clandestinement dans le tissu de la société, choisissant souvent de faire les intellos en privé ou en compagnie d’autres nerds. C’est pour cette raison qu’ils sont le plus craints – contrairement aux geeks, qui sont facilement identifiables avec leurs looks de dickheads, les nerds ne peuvent être démasqués que lorsque la conversation atteint un sujet qui les concerne et les passionne.

Par : Rudyboy

Exemple

Flora : Hé mais si Pharrell Williams c'est un Nerd, ça veut dire que les Nerds sont cools c'est ça ? Rudy : Tu as conscience de ce que tu viens de dire ? Flora : Ben quoi ?! J'vais être une Nerd moi aussi <3 Rudy : Vas y ferme-la à tout jamais.

27/03/2013
Origine :