Alarazboy – Interview du créateur de Viva Futbol


Alarazboy présente toi.
Alarazboy, 26 ans, Marseille

Comment définis-tu Viva Futbol ?
Plus qu’une série de vidéos, Viva Futbol c’est carrément un état d’esprit. Je vous invite à voir les différents volumes et si vous accrochez alors vous comprendrez de quoi je parle.

Quelle est son histoire ?
Tout a commencé en 2005 quand je suis tombé sur cette video

Aujourd’hui il suffit de taper quelques mots clés sur Youtube pour regarder des compilations mais à l’époque c’était quelque chose d’assez rare. De plus, on a tous vu des compilations de foot en délire, de buts extraordinaires etc… mais pour moi c’était la première fois que je voyais une compilation de gestes techniques et ce fut une véritable révélation.

Comment trouves-tu les vidéos ? Les musiques ?
La majorité de mes videos sont des clips provenant de matchs complet que je télécharge sur des forums, le reste provient de Youtube ou Dailymotion. Je trouve les videos soit par indication (les internautes m’envoient des messages pour me dire « dans tel match il s’est passé tel truc »). Soit par intuition, selon l’équipe et les joueurs présents sur le terrain il y a plus ou moins de chance de trouver ce que je cherche (par exemple un match Real Madrid vs Valence a potentiellement plus de chance de contenir des gestes techniques qu’un match comme Brest vs Stade de Reims)

Pour les musiques c’est soit par rapport à ma propre culture musicale soit à nouveau par suggestion des internautes.

Comment interagis-tu avec ta communauté ?
Par message, commentaires, tweets… Certains internautes sont réellement dans le délire Viva Futbol et ça me motive encore plus pour faire de nouvelles videos

Quel est la plus belle anecdote que tu as avec Viva Futbol ?
J’en ai 2 :
La 1ère : Un jour un internaute m’a envoyé un lien vers une emission de football diffusé en Turquie sur la chaine SkyTurk, le sujet de l’émission était Lionel Messi et ils y ont diffusé ma vidéo « Lionel Messi – Tango ». Malheureusement la video a été supprimé de Youtube depuis.
Viva Futbol à la TV turque

La 2ème : Je reçois souvent des messages ou tweet d’internautes disant regarder Viva Futbol avant d’aller jouer au foot et ça, ça fait vraiment plaisir !

Viva Futbol en quelques chiffres ?

4 chaines Youtube créées, 2 supprimés 2 encore actives (pour l’instant…) entre 15 000 et 16 000 abonnés chacune
1 blog, 5000 à 7000 vues par mois, + 1 885 000 vues à ce jour
1 page Facebook, +47 000 like à ce jour
1 compte Twitter, +700 followers à ce jour

Quel serait un objectif futur pour toi ?

Convertir encore et toujours plus de monde au VivaFutbolisme.

 

Merci Alarazboy,

Rudy

18/06/2013
Par : Rudy
com
Catégories :

Commentaires

commentaires