FOMO

  

FOMO est l’acronyme de l’expression anglaise « Fear of missing out » qui peut se traduire en français par « La peur de passer à côté d’une occasion ». Cela peut donc être la peur de passer à côté de l’amour de sa vie, ou de sa vie tout court ! Vie qui aurait put être transformée par la rencontre de cette fille qui a été la première à m’embrasser il y à 20 ans à l’école primaire entre le mur du portail et le local à poubelle.
De façon plus générale, cette « FOMO » est un état d’anxiété bien connu par l’homme moderne, toujours avide de la moindre expérience, en quête constante de ce petit frisson qui nous pousse à crier « Ho oui, que ma vie est palpitante ! ». La « FOMO » c’est ce qui nous pousse à aller prendre une douche un vendredi soir pour sortir faire la fête, alors qu’on était tranquille devant son ordi à mâchouiller des coins de pizzas séchés.
C’est la « FOMO » qui déclenche le doute qui va te pousser à renoncer au repos, par crainte de louper « LA » soirée de « TA VIE ».
Bien entendu, tu vas passer une soirée aussi pourri que les autres, mais au moins tu seras trop éclaté en rentrant pour te dire: « Et si j’avais suivi cet ivrogne qui me proposait de parier 20 boules sur des combats de clodos ? J’aurais peux être rencontré un riche investisseur qui aurait crû en mon application E-scargot qui permet de dresser son propre escargot avant de se mesurer à d’autres dresseurs du monde entier ! »
La « FOMO » elle te frappes quand t’es sur Facebook et que tu vois ces 23 soirées qui t’attendent ! Elle te frappes quand tu vois le profil Linkedin d’un ancien pot du lycée qui fait une thèse à Paris Dauphine sur l’impact écologique du dressage massif d’escargots de course. C’est le moment où tu te dit: « Non, pourquoi ? Comment j’ai put passer à coter de quelque chose que j’aurais pût faire ! » « Si je n’y vais pas ce soir, je ne modifierais pas l’espace temps, comme quand George McFly ne se fait pas renverser par son futur beau père… ».
la « FOMO » est un mal récent qui à tendance à frapper en priorité les personnes en mal d’amour, qui ont du mal à se faire respecter et qui de ce fait ne veulent pas rater une seule occasion de pouvoir sortir de cet état de déprime, sans savoir que le fait de ne jamais se poser au calme accentue cet état d’anxiété ! Rassurez-vous, il est vrais que des personnes s’amusent plus que vous, qu’elles ont une vie plus excitante et quelle réussisse des choses superbe ! C’est clair que sur Twitter il doit se raconter des choses trop « Waouw » tout de suite maintenant. Sans doute que vous êtes en train de rater un truc pendant que vous lisez cette définition de « FOMO ». Mais chaque chose en son temps, cessez de croire que vous ne pouvez pas reporter à demain ce que vous pourriez faire aujourd’hui. Apprenez à vivre l’instant présent et à suivre vos envie sans forcement réfléchir au conséquence de votre choix. Chaque chose en son temps, ici et maintenant ! Tel est le « FOMO » de l’histoire !
Si tu parle anglais, tu peux lire cet article: http://www.telegraph.co.uk/women/womens-life/10061863/FoMo-Do-you-have-a-Fear-of-Missing-Out.html
Et si t’es genre super motivé, tu peux lire celui là aussi: http://www.telegraph.co.uk/women/womens-life/10199724/Quarter-life-crisis-Find-me-a-twentysomething-who-isnt-having-one.html

Par : Urbandico

Exemple

Ingrid: "Tu fait quoi ce soir ? Moi je vais rester tranquille chez moi, petit plaid sur les jambes, petit thé, et petit film !"
Sophie: "Quoi ? Un samedi ? Mais tu peux pas faire ça ? Y'a un super concert à la flêche d'or ! Puis y'a la crémaillère d'hugo ! Après y'a le vernissage de Maryline, cette garce à qui tout réussi... Si j'avais fait les beaux-arts j'aurais put devenir une vrais artiste moi aussi !
Ingrid: "Sinon l'expression "Chiller" sa te parle ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
Sophie: "Ma nouvelle "Pstyliste" appelle ça des crise de FOMO. En même temps elle y comprend rien, ni en psychologie, ni en mode..."
Ingrid: "Une pstyliste ? Pas mal pour gagner du temps ! File moi son numéro !"

Définotions associés
Facebook
19/11/2013
com
Origine :

Commentaires

commentaires

Vous aussi ajoutez votre définition de FOMO :