Les lapins crétins

Définition :

Se dit de quelque chose à l’étude. Qui n’a nul besoin d’explication pour comprendre, la situation. C’est un phénomène d’observation.

Ex : « .: - À observer une aurore boréale. On ressemble un peu à... .: - Bwouah! .: - Exactement! »

21/10/2014
Par : Jenka

Flashouiller

Définition :

Flashouiller est un verbe issu du film de 1997 Men In Black, dans lequel deux agents secrets J et K, incarnés par Will Smith et Tommy Lee Jones, utilise une merveille de technologique pour laver le cerveau d’une audience et lui effacer la mémoire à court terme (ou à long terme) en les exposant à un flash rouge.

lire la suite...


Ex : « J'ai dit à Erika que je l'aimais et maintenant tout a changé entre nous... Qu'est-ce que je donnerais pas pour la flashouiller et qu'elle oublie tout ça... »

08/01/2014
Par : Urbandico

Sharknado

Définition :

Nanar américain sortit en 2013 qui a eu un succès retentissant sur twitter lors de sa première diffusion télévisuelle aux états unis. Le scénario du film est totalement loufoque, Los Angeles est frappée par une tornade qui transporte des milliers de requins mangeurs d’hommes. Tout est d’ailleurs dit dans le titre « Sharknado » qui n’est rien de plus que la contraction des mots anglais « Shark » et de « Tornado » qui se traduisent par « requin » et « tornade » en français. Suite à son succès sur Twitter, Sharknado a été rediffusé plusieurs fois à la télé américaine ainsi que dans les salles obscures lors d’une projection spéciale dans 200 cinémas simultanément. Une version française du film devrait sortir fin Octobre 2013.

lire la suite...


Ex : « Marc: "Mec derrière toi ! Un requin !!!"
Paul: "Depuis qu'il a le cable il regarde Syfy en boucle..."
Marc: "Mec j'te jure ! C'est comme dans Sharknado ! Il pleut des requins !!!"
Paul: "C'est la dernière fois que je t’emmène à Marineland en fumette." »

04/09/2013
Par : Urbandico

le gras, c’est la vie

Définition :

Phrase culte de la série Kaamelott & immortalisé par Karadoc
(Jean-Christophe Hembert) & le roi Arthur (Alexandre Astier créateur & auteur de la série.) C’est un punch-line comme on les aime, car ils sont dits avec un talent incomparable ( voir aussi « c’est pas faux »), et un jeu d’acteur qui nous ferait flirter avec une facilité de jeu à laquelle on pourrait accéder, mais on peut pô, c’est si c’est bien dit !!!( Donc voir cet épisode anthologique Livre II épisode Corpore Sano!)

lire la suite...


Ex : « Arthur: -J'voulais vous demander, qu'est-ce que vous pensez du maître d'armes?
karadoc: -A quel point de vue?
-Alimentaire!
-J'aime mieux pas parler d'ça! Vous vous rendez compte de l'exemple qu'i donne aux jeunes?
-Pas bien non
-Qu'est-ce c'est ce style de bouffer des p'tits machins tout secs avec trois gallons de flotte par jour!
-Chais pas moi, chacun son truc.
-Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs! Le gras, c'est la vie! »

ÉCHELLE SEXY CINGLÉE

Définition :

L’échelle sexy cinglée, en anglais Hot/Crazy Scale, est une échelle de mesure issue de l’article 86 du Bro Code de Barney Stinson, personnage de la série américaine How I Met Your Mother.

lire la suite...


Ex : « Elle s'est rasé la tête, mais elle a perdu 5 kilos.
Elle m'a planté une fourchette dans la main, mais elle s'est refait faire les seins. »

29/07/2013
Par : Urbandico

Taloula

Définition :

Prénom de la mère d’un des membres de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh dans le film « Rasta Rockett » sortit en 1993. Alors que toute l’équipe se demande comment baptiser leur nouveau bobsleigh, Junior propose de l’appeler « Taloula ». Cela provoque des fous rires, et l’un d’eux va même jusqu’à dire que « c’est un nom qui sent le trottoir » avant d’apprendre que c’est en fait le nom de sa mère.

lire la suite...


Ex : « Sanka: "Et notre bob, il faut le baptiser !"
Junior : "Et si on l’appelait Taloula !"
Yul: "C'est ça ouai, Taloula !" Sanka : "Taloula, c’est un nom qui sent le trottoir ça ! Où t’es allé pêcher ça ?" Junior: "Arrêtez ! C’est le nom de ma mère." »

03/07/2013
Par : Gaël

Cheerleader effect

Définition :

Le cheerleader effect est un anglicisme tiré de l’épisode « Not a Father’s Day » de la série TV américaine « How I met your mother ». Dans cet épisode, Barney Stinson s’oppose à Robin et à Ted qui regardent un groupe de jeunes femmes et les trouvent attirantes.

lire la suite...


Ex : « Mick : Téma les meufs là-bas comme elles sont fraîches ! Doris : Non ! Mick : Quoi non ?! Doris : Cheerleader effect mec... Regarde la blonde a un zen chelou, la tiss-mé est sse-gro, la rebeu laisse tomber les hanches qu'elle a... Cheerleader effect. »

Punchline

Définition :

Punchline est un anglicisme qui signifie littéralement « phrase coup de poing » et qui s’utilise pour parler d’une parole de RAP ou une réplique de film percutante.

lire la suite...


Ex : «
Moliere Punchline ‏@MoliereLyric  sur Twitter
Les hommes de couleurs sont déclassés par Bergerac, Corneille et Racine. La honte homme de couleur vous rendez vous compte homme de couleur.   Molière Punchline est un compte Twitter parodieux qui reprend des punchlines célèbres du RAP français et les remixe à la sauce littérature française. »

Fire Marshall Bill Burns

Définition :

Personnage incarné par Jim Carrey dans l’émission de télé américain « In Living Colour » diffusée du 15 avril 1990 au 19 Mai 1994 sur la chaine FOX.
Fire Marshall Bill Burns est un pompier à la retraite qui a de fortes tendances masochistes (qui est très certainement immortel) un sourire de psychopathe, une tête de mort vivant et dont les démonstrations pédagogiques consistent à s’infliger le mal qu’il est censé prévenir.
Les mises en garde concernent toujours des événements ridicules qui ne peuvent exister que dans le cerveau dérangé du génie Jim Carrey, comme une attaque de crabes de l’espace ou l’ingurgitation d’acide chlorhydrique. À l’issue de chaque épisodes, Fire Marshall Bill Burns détruit chacun des lieux dans lesquels il fait ses démonstrations (excepté un où le bâtiment reste debout). Bill ne meurt jamais. Sa phrase préféré est « Let me show ya something! »

lire la suite...


Ex : « Axel: "Chérie, Jim Carrey est un dieu vivant."
Grace: "Oui, même si il ressemble de plus en plus à Fire Marshall Bill Burns." »

23/06/2013
Par : Gaël

Cliffhanger

Définition :

n.m. ref. cinématographique au film éponyme. Un Cliffhanger est aussi un mucus nasal sec pendant allègrement de la paroi interne du nez et dans de rares cas de complications, de la paroi externe.
Pour certains, le Cliffhanger est un Tanguy qui ne veut pas quitter le cocon familial. Pour d’autres, c’est une source de nutriments.
NB : d’anciens Cliffhangers aiment finir leurs jours dans les livres de bibliothèque.

lire la suite...


Ex : « -L'ingérence est une idée progressiste. -Excuse moi, t'as un Cliffhanger juste là. »